En exclusivité pour acelille.fr, Mr Truc nous a accordé sa première interview depuis son arrivée à Lille. Samedi 18 et dimanche 19 mai, il participera au village de la fraternité installé dans le Vieux-Lille. Entretien inédit avec le perroquet mascotte des revues des enfants…
Après votre participation au Conseil National des Enfants de l’ACE, vous sortez de la revue Ricochet une nouvelle fois pour venir rencontrer les « gens du Nord ». Pourquoi avoir accepté cette invitation ?
Mr Truc : Quand l’ACE de Lille m’a contacté, j’ai tout de suite dit « oui » ! Je garde un excellent souvenit de ma rencontre avec les délégués du Conseil National des Enfants et de les voir participé avec autant de sérieux dans le vote du thème d’année. Si je viens à Lille, c’est pour rencontrer d’autres enfants, qu’ils soient à l’ACE ou pas. C’est aussi l’occasion de rencontrer les lecteurs de Ricochet.
Après toutes ces années de travail dans la revue des enfants en club, vous n’êtes pas trop fatigué ?
Mr Truc : Il y a tellement de choses différentes à faire à l’ACE que je n’ai pas le temps de m’ennuyer ! Je reçois beaucoup de lettres et de dessins des clubs de toute la France et je prends le temps de leur répondre. Ça me permet de découvrir tout ce que les enfants font en club mais aussi de connaître leurs projets. J’en profite ici pour les remercier !
Un dernier mot pour les enfants ?
Mr Truc : Pas facile de n’en dire qu’un ! (rires) Je leur dirai qu’ils doivent continuer à avoir des projets dans leur quartier et leur village mais aussi qu’ils n’hésitent pas à raconter à leurs amis et leur famille ce qu’ils font à l’ACE. Il n’y a pas beaucoup d’associations qui leur donnent autant de place !