Les clubs ont fêté Noël

Cette année encore, dans les quatre coins du diocèse, les clubs ont pris le temps de fêter Noël…

Les club de Roubaix et Wattrelos : Samedi 3 décembre, ces deux clubs se sont rencontrés, à l’espace St Pierre de Wattrelos, pour fêter Noël ensemble. Une quarantaine d’enfants étaient réunis pour passer une après-midi festive autour du conte des quatre bougies de l’Avent (vous pourrez retrouver ce joli conte à la fin de cet article). Après avoir créer de jolies boules de Noël en papier, décorer un sapin les yeux bandés ou encore se défouler grâce à une course les pieds attachés, les enfants ont pris le temps de se pencher sur la signification des noms de chaque bougie de l’Avent (la paix, la foi, l’amour et l’espérance), et de noter leur réflexion sur une bougie en papier. S’en est suivi un temps de célébration, où les clubs ont échangé sur l’importance de garder espoir. Enfin pour clôturer l’après-midi, tous se sont retrouvés autour d’un bon goûter…

7144

 

 

 

 

 

 

Le club de Tourcoing : Samedi 10 décembre, c’est au tour du club de Tourcoing de se réunir lors du marché de Noël du quartier des Phalempins. Ils ont tenu un stand, où ils proposaient aux promeneurs de jolis petits objets : boules de Noël, cartes de vœux, crayons, porte-monnaie… En plus de passer une agréable journée aux sons des chants de Noël, et aux odeurs des gourmandises de saison, le club en a profité pour se faire connaître au sein de son quartier, et présenter aux nombreux enfants présents l’ACE.

img_0339img_0340img_0343

 

 

 

 

 

 

Le club de Grande-synthe : Mercredi 21 décembre, les enfants du club ont invités leurs amis à venir vivre un temps de fête. Ensemble, ils ont découvert les différents ateliers de la maison du père-Noël, et ont pu aidé ce dernier, tout au long de l’après-midi : – en triant les lettres des enfants du monde entier, – en devinant, les yeux bandés, les jouets commandés, – en réalisant de jolis vitraux, que les enfants ont pu ramener à la messe de Noël, – et en confectionnant de bonnes crêpes pour le goûter. L’après-midi s’est terminée par un moment de partage, autour de la lecture du conte des quatre bougies de l’Avent.

Aux clubs du diocèse, si vous aussi vous avez fêté Noël en club, nous attendons vos récits avec impatience …