Une semaine de camp dans les Monts de Flandres

Les camps ACE se sont invités, cette année, au camping des Cinq Chemins Verts à Boëschèpe. Dans ce cadre verdoyant, avec vue panoramique sur la campagne flamande, les Fripounets (8-11ans) ont débuté leur journée en aménageant le camp. Une fois bien installé, les enfants se sont mis d’accord sur les choix des menus, les règles de vie et la répartition des tâches… Dans l’après-midi, tous ont suivi Peter Pan et Wendy, pour récupérer la poudre magique volée par le capitaine Crochet, et ainsi accéder ensemble au pays imaginaire. Pendant ces quatre jours, les enfants se sont baladés dans l’univers de Walt Disney, mais ils ont également visité le moulin du village, vécu de superbes veillées et appris à vivre ensemble…

C’est sous un beau soleil, qu’ils ont terminé leur camp et accueilli parents, Perlins (6-8ans) et Triolos-Top’Ados (11-15ans) lors d’un joli moment de partage, célébré par le Père Xavier Lescroart. Tous ensemble, ils ont chanté « Ma Joie », la chanson des 80 ans, pour ensuite laisser les Fripounets échanger sur leur séjour : « Nous avons aimé apprendre des autres, 

se faire des amis, êtreautonome, vivre ensemble et tout faire ensemble » Héloïse, Galaad et Philippe ; « se mettre d’accord avec les autres, jouer tous ensemble, dormir sous les tentes… » Martin et Héloïse ; « Nous avons fait des connaissances, des retrouvailles, nous avons joué, nous avons eu des fous rires et des délires, c’était génial !» Jean, Ambre et Louis.

Après ces quelques mots, et avant de partager ensemble le repas du midi, ils ont souhaité aux Perlins et Triolos-Top’Ados de vivre eux aussi un super séjour.

C’est ainsi qu’ont débuté les camps suivants, avec au programme des attaques de pirates lors d’une bataille navale, des plongeons dans la piscine, une balade dans les monts avec une petite pause « Dégustation des mûres des Flandres », de délicieux repas équilibrés (« fajitas, hamburgers… ») et de nombreux souvenirs partagés…

Et pour clôturer la dernière journée, une fois le camp rangé, une super partie de ventriglisse avant de partager un bon goûter. Tous se sont donnés rendez-vous le samedi 11 novembre 2017 afin de fêter ensemble les 80 ans de l’ACE, avant de se revoir aux camps de l’année prochaine … Affaire à suivre !

Pour retrouver l’intégralité des photos des camps, rendez-vous sur le site : http://camps.acelille.fr