Journée de prière pour les enfants

Le 20 novembre, l’ACE participe à la Journée de prière et d’action pour les enfants relayée en France par le Bureau International Catholique de l’Enfance (BICE).

Le BICE et les organisations françaises participantes appellent les plus jeunes comme les adultes, en groupe ou individuellement, à rejoindre cette initiative pour :

  • Envoyer un message d’espérance et renforcer la fraternité avec les enfants victimes de violences et atteints dans leur dignité et leurs droits.
  • Sensibiliser les enfants comme les adultes aux situations de violence vécues par des enfants, parfois proches d’eux, et faire cesser le silence qui les entoure.
  • Promouvoir une culture de bientraitance au sein de nos familles, de nos écoles et de nos institutions.

Thème mondial jusqu’en 2015 : « Stop à la violence contre les enfants »

Une participation multi-formes, autour du 20 novembre

  1. Envoyer une intention de prière sur internet ou par courrier.
  2. Organiser une animation en téléchargeant les ateliers pédagogiques clé-en-main disponibles sur prierpourlesenfants.org. Public visé : clubs ACE, animateurs de catéchisme, responsables d’aumôneries, équipes MEJ, groupes scouts…
  3. S’associer à la campagne internationale « Stop à la violence des mots ». Pour les 6-13 ans : création d’affiches. Pour les 13-99 ans : signer la campagne « Stop au harcèlement sur internet ».

Organisations participantes :

acescouts-et-guides-de-francebayardPrions en Eglisemejsjvenseignement-catholique

Mots clés : , , , , ,